Caldeiras da Ribeira Grande - Salto do Cabrito - São Miguel PRC29 SMI

Le chemin de randonnée de Salto Cabrito est un petit parcours circulaire  qui commence/finit dans la région des Caldeiras de Ribeira Grande. Ici vous pouvez jouir des sources chaudes, de l'aire de loisirs aussi bien que des bains et du restaurant.

Commencez cette promenade en descendant la route jusqu'à ce que vous atteigniez la jonction puis suivez à gauche la direction Lombadas/Monte Escuro jusqu'à ce que vous trouviez un gazoduc. Continuez la route environ 100m et vous trouverez, sur votre droite, une chaîne que vous devriez suivre le long du chemin pour  accéder a la Fajã do Redondo Dam. Reprenez la même route jusqu'au même gazoduc et suivez maintenant la route de terre devant vous. Dans 500m, vous devrez tourner à gauche, en contournant une porte (fermée) sur votre gauche. En descendant entre des cèdres japonais, vous irez jusqu’à la  Centrale hydraulique de Fajã do Redondo, hors service, mais que vous pouvez visiter si vous appelez à l'avance l'Entreprise EDA Renováveis.

A cet endroit vous devrez traverser un cours d'eau, en montant les marches qui donnent accès à un trottoir métallique. Ce sentier continue le long du passage jusqu'à ce que vous trouviez un escalier raide qui vous mènera à la centrale hydroélectrique de Power Plant de Salto do Cabrito. Arrivé à ce point, allez à droite, le long du bâtiment afin de contempler la cascade qui donne son nom à cette centrale.

Tournant le dos à la cascade, continuez votre promenade jusqu'à ce que vous arriviez à une route asphaltée. Tournez à droite, en suivant le trottoir, vous passerez devant le Bar « Lagoa do Fogo » et la centrale géothermique de  Pico Vermelho. Avant la jonction sur le côté gauche, vous trouverez un détour sur votre droite, un chemin de terre que vous devrez suivre. Ici vous avez à traverser deux courants, le second ayant un plus grand débit, il est conseillé de les traverser pieds nus.

Devant vous trouverez une fourche, allez à droite, en coupant sur ​​votre première à gauche. Suivez les panneaux jusqu'à ce que vous voyiez une route pavée où vous devez tourner à droite, de nouveau, vers les Caldeiras de Ribeira Grande.