Calheta do Nesquim - Pico PRC11PIC

Un parcours circulaire qui commence et finit devant l’église de Calheta do Nesquim, dans un village qui compte avec une riche tradition dans l’histoire de l’activité baleinière aux Açores. Ici, vous pouvez visiter la maison, devenu musée, où on trouve les bateaux qui étaient spécifiquement dédiés à la chasse à la baleine. Le parcours doit être effectué dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et il compte avec une petite déviation vers le port de Feteira, un endroit de loisirs et piscines naturelles.

Après avoir pleinement profité de ce merveilleux endroit, suivez la signalétique qui vous guidera vers une inclinaison tout au long d’un chemin étroit qu’il faudra monter jusqu’à la route régionale. Une fois arrivé, prenez votre droite et puis votre gauche, suivant le chemin qui monte jusqu’à la rue dos Fetais. Suivez ver l’ouest où vous serez face à une panoramique splendide des formations géologiques de Pedra Aguda et Cabeço do Silvado.

Dans la descente vers le centre de la paroisse vous croiserez des chemins entourés d’arbres à encens et, quand vous serez plus proche de la mer, vous allez traverser un chemin dans un vignoble ainsi qu’une structure d’observation de baleines.

À côté de la mer, vous trouverez une zone de baignade nommée Poça das Mujas.

Finalement, suivez la route à côté du moulin de Mourricão jusqu’à l’église où notre parcours avait commencé.